Catalogue

Coordonnées

Bibliothèque Municipale

15 rue des héros

67610 La Wantzenau

03 88 96 66 59

bibliotheque@la-wantzenau.fr

La bibliothèque

La bibliothèque

La bibliothèque est ouverte depuis le 22 juin.

Vous avez à présent accès :

- aux rayonnages pour vos choix de documents

- au jardin de lecture pour vous installer à l'exérieur


Le service "Drive" continue tout le mois de juillet. Vous réservez nous préparons pour vous !


Vous pouvez retirer vos commandes et déposer vos retours aux horaires d'ouverture indiqués ci-contre.


La bibliothèque

Depuis l'ouverture de ses nouveaux locaux, le 10 avril 2013, la bibliothèque vous propose un vaste choix d'ouvrages :
roman classique, policier, science-fiction, historique, nouveauté, prix littéraire, alsatique, documentaire, littérature allemande, BD, conte, parascolaire et revue pour adultes et jeunes.

La bibliothèque

La Bibliothèque est un lieu de vie ou le livre papier cohabite avec de nouveaux supports : quelque 700 DVD, une centaine de livres audio, 60 romans en gros caractères, un « bar à tablettes » où vous pourrez consulter gratuitement des applications proposées par les bibliothécaires, la mise à disposition de deux ordinateurs portables au sein de la bibliothèque, un accès WIFI pour vous connecter avec vos propres outils informatiques mais également le prêt à domicile de liseuses (tablettes de lecture) et de livres numériques.

des magazines à disposition

La bibliothèque dispose d’espaces de travail avec une quinzaine de places assises pour adultes et enfants. Des fauteuils de détente permettront d’apprécier la lecture sur place, notamment pour la sélection de magazines qui vous est proposée, ou encore de surfer tranquillement sur les tablettes numériques mises à disposition de tous.

  1. item 1
    Après le monde
    Antoinette Rychner
    BUCHET / CHASTEL Paris
    2020
  2. item 2
    La saga des Cazalet (1) : Etés anglais
    Elizabeth Jane Howard
    QUAI VOLTAIRE Paris
    2020
  3. item 3
    La frontière
    Don Winslow
    Harper Collins Paris
    2019
    Un final grandioseArt Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O'Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se débarrasser d'une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre organisée entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s'entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît. Keller retourne alors au Mexique, où il retrouve la femme qu'il aime, Marisol. Maire d'une petite ville, celle-ci résiste vaillamment aux cartels, malgré la tentative d'assassinat qui l'a laissée infirme quelques années plus tôt. Quand O'Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA, il y voit l'occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte.Après quatorze années consacrées à l'écriture de la trilogie Cartel, Don Winslow conclut l'épopée d'Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place. « Le meilleur. »STEPHEN KING « Une spectaculaire conclusion à la trilogie de Don Winslow sur les cartels. »NEW YORK TIMESTraduit de l'anglais (États-Unis) par Jean EschÀ propos de l'auteurDon Winslow est l'auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont les best-sellers Cartel (Seuil, 2016) en cours d'adaptation au cinéma par Ridley Scott, et La griffe du chien (Fayard Noir, 2007). Il vit en Californie.
  4. item 4
    La peau de la bête
    Renée Hallez
    EDITIONS DU BASTBERG Haguenau
    2019
    Markus Feisen, président d'une association de néonazis, est retrouvé mort dans le cimetière militaire allemand d'Illfurth. Tout accuse sa compagne, Sandrine Morel. Les deux premiers enfants de celle-ci affirment qu'elle n'est pas coupable. Ils font appel à Françoise Poisson, détective privée, et à son équipe, pour innocenter leur mère. Qui a tué Markus Feisen ? Sandrine Morel, victime de ses violences verbales et physiques ? L'un de ses trois enfants ? Un membre de l'association de néonazis ? Y-aurait-il un rapport entre cette mort et le passé colonial de l'Allemagne ? Texte dense, style fluide, références historiques, tous les ingrédients sont là pour nous plonger dans une intrigue forte, axée sur le passé de l'Allemagne et de l'une de ses anciennes colonies, la Namibie. Un polar riche, passionnant, à dévorer et... relire ! Après avoir vécu dans le Nord, en région parisienne et en Moselle, Renée Hallez partage sa vie entre Strasbourg et Altkirch. Sur le plan professionnel, son parcours est atypique : cadre au ministère des finances, chargée de mission dans une grande collectivité territoriale, formatrice, agent-comptable d'un service funéraire municipal, avocate. À présent, elle consacre tout son temps à l'écriture. « La peau de la bête », est son 12e ouvrage, son 11e roman et son 9e polar. L'action se déroule à Illfurth, Altkirch et Strasbourg.
  5. item 6
    Les sept soeurs (6) : La soeur du soleil
    Lucinda Riley
    Charleston Paris
    2020
  6. item 7
    L'Ecologie
    Emmanuelle Figueras
    Ed. Fleurus Paris
    2020
  7. item 8
    Un ouvrier disparait
    André Cabaret
    Ed. du Bastberg [Haguenau]
    2010
  8. item 10
    Accidents de la route mortels : Ma fille, ma bataille
    Monique Fritz
    L'HARMATTAN Paris
    2019
  9. item 11
    Au nom de la vérité : roman
    Viveca Sten
    Albin Michel Paris
    2020
  10. item 12
    Chanson bretonne : Deux contes
    Jean-Marie Gustave Le Clézio
    Gallimard Paris
    2020
  11. item 14
    Economie utile pour des temps difficiles
    Abhijit V. Banerjee
    Ed. du Seuil Paris
    2020
  12. item 15
    Et que ne durent que les moments doux
    Virginie Grimaldi
    FAYARD [Paris]
    2020
  13. item 16
    Femmes sans merci
    Camilla Läckberg
    Actes Sud/Lemeac Arles (Bouches-du-Rhône)
    2020
  14. item 17
    Il était deux fois
    Franck Thilliez
    FLEUVE NOIR Paris
    2020
  15. item 18
    Isabelle, l'après-midi
    Douglas Kennedy
    Belfond Paris
    2020
  16. item 19
    Je sauve le Climat : 10 missions pour ma Terre
    Delphine Castagné
    Rusti'kid Paris
    2020
  17. item 21
    Je sauve les oiseaux : 10 missions pour ma Terre
    Danièle Boone
    Rusti'kid Paris
    2020
  18. item 22
    Juste des jours meilleurs
    Kate Wagner
    Les éditions du loir
    2019
  19. item 23
    Kilomètre zéro : le chemin du bonheur
    Maud Ankaoua
    Eyrolles Paris
    2020
    Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions : le travail, le luxe et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante.
  20. item 24
    La commode aux tiroirs de couleurs
    Olivia Ruiz
    JC LATTES Paris
    2020
  21. item 25
    La consolation de l'ange : roman
    Frédéric Lenoir
    Albin Michel Paris
    2019
    Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l'amour... Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l'incroyable expérience qu'elle a vécue à l'âge de 17 ans et qui a transformé sa vie.Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages vendus à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde, Frédéric Lenoir nous livre un roman profond et émouvant, dans la veine initiatique de L'Oracle della Luna ou de L'Âme du monde.
  22. item 26
    La disparition d'Annie Thorne
    C. J. Tudor
    PYGMALION [Paris]
    2019
  23. item 27
    La femme révélée : roman
    Gaëlle Nohant
    Grasset Paris
    2020
    Paris, 1950. Eliza Donneley se cache sous un nom d'emprunt dans un hôtel miteux. Elle a abandonné brusquement une vie dorée à Chicago, un mari fortuné et un enfant chéri, emportant quelques affaires, son Rolleiflex et la photo de son petit garçon. Pourquoi la jeune femme s'est-elle enfuie au risque de tout perdre ?Vite dépouillée de toutes ressources, désorientée, seule dans une ville inconnue, Eliza devenue Violet doit se réinventer. Au fil des rencontres, elle trouve un job de garde d'enfants et part à la découverte d'un Paris où la grisaille de l'après-guerre s'éclaire d'un désir de vie retrouvé, au son des clubs de jazz de Saint-Germain-des-Prés. A travers l'objectif de son appareil photo, Violet apprivoise la ville, saisit l'humanité des humbles et des invisibles.Dans cette vie précaire et encombrée de secrets, elle se découvre des forces et une liberté nouvelle, tisse des amitiés profondes et se laisse traverser par le souffle d'une passion amoureuse.Mais comment vivre traquée, déchirée par le manque de son fils et la douleur de l'exil ? Comment apaiser les terreurs qui l'ont poussée à fuir son pays et les siens ? Et comment, surtout, se pardonner d'être partie ?Vingt ans plus tard, au printemps 1968, Violet peut enfin revenir à Chicago. Elle retrouve une ville chauffée à blanc par le mouvement des droits civiques, l'opposition à la guerre du Vietnam et l'assassinat de Martin Luther King. Partie à la recherche de son fils, elle est entraînée au plus près des émeutes qui font rage au cœur de la cité. Une fois encore, Violet prend tous les risques et suit avec détermination son destin, quels que soient les sacrifices.Au fil du chemin, elle aura gagné sa liberté, le droit de vivre en artiste et en accord avec ses convictions. Et, peut-être, la possibilité d'apaiser les blessures du passé. Aucun lecteur ne pourra oublier Violet-Eliza, héroïne en route vers la modernité, vibrant à chaque page d'une troublante intensité, habitée par la grâce d'une écriture...
  24. item 28
    La marque du père
    Emelie Schepp
    Harper Collins Paris
    2020
  25. item 29
    La Vallée : Thriller
    Bernard Minier
    XO EDITIONS La Flèche
    2020
  26. item 30
    La vie est un roman
    Guillaume Musso
    CALMANN-LEVY Paris
    2020
  27. item 31
    La vie mensongère des adultes : roman
    Elena Ferrante
    Gallimard Paris
    2020
  28. item 32
    Le bal des ombres
    Joseph O'connor
    RIVAGES Paris
    2020
  29. item 33
    Le banc du temps qui passe : méditations cosmiques
    Hubert Reeves
    EDITIONS FRANCE LOISIRS Paris
    2018
  30. item 34
    Le chant de nos filles : roman
    Deb Spera
    Charleston Paris
    2020
  31. item 35
    Le coeur en Abîme : Poèmes
    Jean-Michel Jeudy
    [s.n.] [s.l.]
    2019
  32. item 36
    Le flambeur de la Caspienne
    Jean-Christophe Rufin
    Flammarion Paris
    2020
  33. item 37
    Le jour des cendres : roman
    Jean-Christophe Grangé
    Albin Michel Paris
    2020
  34. item 39
    L'Enigme de la chambre 622 : roman
    Joël Dicker
    EDITIONS DE FALLOIS Paris
    2020
  35. item 40
    Le pays des autres : roman
    Leïla Slimani
    Gallimard Paris
    2020
  36. item 42
    Le plus fou des deux : roman
    Sophie Bassignac
    JC LATTES Paris
    2019
    Que répondre à un inconnu qui vous met au défi de l'empêcher de se suicider le soir du réveillon ? Qu'on va l'aider, bien sûr, à changer d'avis. Surtout si, hasard ou prédestination, vous avez déjà été confronté à la même sommation trente ans plus tôt par votre propre père...Marionnettiste célèbre, Lucie Paugham va ainsi commettre l'imprudence de faire entrer un inconnu dans sa vie. Au risque de faire voler en éclats tout ce qu'elle a construit.Illusion, trahison, humiliation et désir de vengeance sont au cœur de ce roman d'une noirceur jubilatoire, dressant l'autoportrait sans concession d'une artiste totale livrée à des passions qui la dépassent.
  37. item 43
    Les cicatrices : Thriller
    Claire Favan
    Harper Collins Paris
    2020
  38. item 44
    Les étincelles
    Julien Sandrel
    CALMANN-LEVY Paris
    2020
  39. item 45
    Les fleurs de l'ombre
    Tatiana de Rosnay
    R. Laffont Paris
    2020
  40. item 46
    Les lendemains : Roman
    Mélissa Da Costa
    Albin Michel Paris
    2020
  41. item 47
    Les oubliés de Londres
    Eva Dolan
    LIANA LEVI Paris
    2020
  42. item 48
    Les pieds dans la boue, la tête dans les nuages
    Valeria Matttioli Samyn
    Edilivre
    2019
  43. item 49
    L'été 1905
    André Cabaret
    Edition du Pilier
    2019
  44. item 50
    Lettre d'amour sans le dire
    Amanda Sthers
    Grasset Paris
    2020
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Lun Fermé    16h - 19h    
Mar Fermé Fermé
Mer    10h - 12h   14h - 18h
Jeu Fermé 15h - 18h
Ven Fermé Fermé
Sam 10h - 12h 14h - 17h
Dim Fermé

Nous vous retrouverons les vendredis dès le mois de septembre.

Nouveautés

Top 10 des recherches